La nouvelle configuration de téléphone Fast Pair d'Android est excellente sur le Galaxy S23

Faire les meilleurs téléphones Android n’est pas une corvée. L’idée de transférer toutes mes données et applications, une activité à laquelle je participe au moins deux fois par mois, me remplit d’effroi. Il faut environ un jour pour configurer mon téléphone exactement comme je le souhaite. Au risque d’apparaître comme un fan, à mon avis, iOS a depuis longtemps défini le processus de référence pour la configuration d’un nouveau téléphone.

Ainsi, lorsque Google a annoncé qu’il étendrait Fast Pair à l’ensemble du processus de configuration du smartphone, j’étais ravi. Android peut-il enfin rattraper le processus de configuration ultra fluide de l’iPhone ? Récemment, j’ai eu la chance de tester le tout nouveau Fast Pair sur le Samsung Galaxy S23 Ultra. Voici comment ça s’est passé.

Transférez-vous vos données lors de la configuration d’un nouveau téléphone ou en partant de zéro ?

7 voix

Qu’est-ce que l’appairage rapide ?

Appairage rapide Android 13

Scott Brown/Autorité Android

Vous pouvez vous diriger vers notre explicateur sur Google Fast Pair pour entrer dans les détails, mais essentiellement le service utilise une combinaison de Bluetooth Low Energy et d’un logiciel intelligent pour déclencher le processus de couplage entre un accessoire et votre téléphone. Si vous avez couplé une paire récente d’écouteurs ou d’écouteurs avec votre téléphone, vous avez probablement remarqué une fenêtre contextuelle vous demandant de les connecter.

Fast Pair rend les accessoires d’appariement comme les écouteurs et, maintenant, les téléphones, une affaire en un seul clic.

Fast Pair pour téléphones apporte la même commodité au processus de configuration du smartphone et vous permet de coupler votre ancien téléphone avec un tout nouvel appareil Android pour transférer tous vos comptes et données. Pour ce faire, il déclenche un outil de transfert de téléphone OEM, tel que Samsung Smart Switch, avec un code QR. Considérez-le comme une poignée de main beaucoup plus facile sans tous les tracas de rechercher une application et de jouer avec des symboles ou des chiffres. Il existe également un recours si votre marque de téléphone actuelle n’a pas d’application de commutation dédiée (par exemple, Google Pixel).

Comment fonctionne Google Fast Pair pour configurer un nouveau smartphone ?

paire google rapide samsung galaxy s23 ultra

Dhruv Bhutani / Autorité Android

J’ai toujours été jaloux du processus de configuration pratique de l’iPhone d’Apple. Allumez le téléphone, scannez l’invite sur votre nouvel appareil avec votre ancien appareil, et vous êtes prêt à partir. Android Fast Pair sur la série Galaxy S23 prend une feuille de ce livre de jeu et fait à peu près la même chose.

Suivez les instructions sur votre téléphone, scannez le code QR et vous êtes presque prêt à partir.

Une invite est apparue sur mon téléphone actuel lorsque j’ai allumé le Galaxy S23 pour la première fois, me demandant si je voulais transférer des données vers mon nouveau téléphone. Fast Pair est conçu pour initier de manière transparente la poignée de main pour démarrer l’outil de transfert de téléphone OEM, ce qui est exactement ce que j’ai fait.

La numérisation du code QR sur le téléphone a ouvert le Smart Switch de Samsung, puis il s’agissait simplement de sélectionner les applications et les fichiers que je voulais transférer sur mon nouveau téléphone. L’utilitaire vous permettra également de choisir entre les transferts filaires et sans fil. c’est tout.

Si votre ancien téléphone n’avait pas quelque chose comme Smart Switch, Fast Pair fonctionne un peu différemment. Le code QR et l’invite pour configurer un nouveau téléphone seront toujours là, mais ce qu’ils font est de rediriger rapidement votre configuration Android normale en connectant automatiquement votre nouveau téléphone au Wi-Fi et en important vos comptes Google sans que vous ayez à les saisir. Vous devrez toujours vérifier votre mot de passe avant de revenir au processus de restauration Android normal.

Fast Pair est-il une mise à niveau par rapport à Smart Switch ?

Oneplus clone commutateur smartphone

Dhruv Bhutani / Autorité Android

Contrairement à iOS, la plupart des équipementiers Android proposent leur propre utilitaire pour effectuer un transfert de données complet vers de nouveaux téléphones. Samsung a Smart Switch, OnePlus a le Clone Phone et Xiaomi a le Mi Mover. Ces applications diffèrent par leurs capacités et leur efficacité. À première vue, Fast Pair n’est qu’un déclencheur pour lancer ces applications. Cependant, il s’agit d’une avancée significative par rapport au processus existant car le client moyen n’a plus à rechercher le nom de l’application requise pour transférer des données. De plus, tous les acheteurs ne sauront pas qu’un tel outil existe, ce qui rend le processus basé sur le code QR beaucoup plus important pour le processus de configuration initial.

Fast Pair de Google est, comme son nom l’indique, un moyen simple de coupler et de lancer un outil de clonage de téléphone OEM lorsqu’il est disponible.

Mon expérience personnelle avec Fast Pair a été assez bonne, mais c’est grâce à la puissance de l’utilitaire Smart Switch de Samsung. Non seulement l’application a transféré mes applications existantes, mais elle a également conservé les signatures de connexion pour la plupart d’entre elles. Tous mes fichiers ont également été copiés et placés au même endroit qu’avant.

Cependant, tous les outils de changement de téléphone ne feront pas tout cela, et tous les processus de changement ne seront pas transparents. Si vous passez à une autre marque et que Fast Pair revient au processus de restauration Android par défaut, un code QR ne vous fait gagner que quelques secondes. En ce sens, Fast Pair n’est pas tout à fait équivalent à l’excellent mécanisme de transfert de téléphone d’iOS.

Les premières impressions sont importantes et tout ce qui réduit les frictions avec les clients est une bonne décision.

Cependant, les premières impressions sont importantes et je prendrai tout ce qui contribuera à réduire les frictions liées à la mise en route de mon nouveau smartphone. Ce n’est pas parfait, mais Fast Pair représente un énorme pas en avant pour Google et Samsung dans l’amélioration de l’expérience client pour les acheteurs qui passent à un nouveau téléphone. Bien que la fonctionnalité ne soit disponible que sur les derniers smartphones de Samsung, j’ai hâte que d’autres marques Android adoptent Fast Pair.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال