La poursuite de l'enseignement de l'intelligence artificielle

Rencontrez Silvia Christie, notre directrice des partenariats en éducation qui a joué un rôle de premier plan dans l’expansion de notre programme de bourses, qui vient de fêter son cinquième anniversaire.

Quel est votre chemin vers DeepMind ?

Avant DeepMind, je travaillais dans une startup à vocation sociale qui augmentait l’accès aux soins de santé mentale. Ensuite, j’ai obtenu un emploi dans une université avec des universitaires et des étudiants. À ce moment-là, j’ai réalisé que je cherchais un rôle “Goldilocks” qui combinait tout ce que j’aimais dans ces différents environnements – le rythme et l’excitation d’une startup technologique, des objectifs axés sur l’impact et la magie de travailler avec de brillants chercheurs. Il semblait impossible de combiner toutes ces choses. Entrez ensuite dans l’étape de gauche : DeepMind.

Au cours du processus d’entretien, j’ai été surpris de voir à quel point les intervieweurs voulaient apprendre à me connaître et comment je m’identifiais à la culture que DeepMind construisait. Des personnes de tous horizons, disciplines et styles différents trouvent leur chemin vers DeepMind, et avoir une discussion aussi ouverte sur l’environnement dans lequel je serais impliqué en tant que nouvel employé m’a fait me sentir comme chez moi.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’équipe pédagogique ?

Je crois qu’il est important de veiller à ce que les personnes de tous horizons, en particulier celles issues de communautés et de milieux sous-représentés, puissent contribuer au développement de l’IA. J’ai eu l’occasion de travailler sur des projets vraiment spéciaux chez DeepMind, mais le programme de bourses est – de loin – le programme le plus gratifiant auquel j’ai jamais participé. Chaque année universitaire, nous voyons la nouvelle génération de scientifiques talentueux en IA faire partie d’une communauté internationale d’étudiants et de mentors. C’est un moment incroyablement spécial – et j’ai hâte de voir ce qu’ils accompliront tous à l’avenir !

Photo: Maximilien Kindersley

Comment décririez-vous le programme de bourses en une phrase ?

Le programme de bourses DeepMind vise à éliminer les obstacles pour les étudiants issus de milieux sous-représentés qui souhaitent poursuivre des études supérieures en intelligence artificielle (IA) et dans des domaines connexes.

Quelle est votre journée type ? et votre équipe ?

Mes journées sont toujours mélangées. J’aime avoir un peu de temps chaque jour pour me concentrer sur l’avancement du travail ou de la planification par projet, mais le temps restant peut être rempli de réunions, de rattrapage d’équipes ou de discussions avec des étudiants et nos partenaires universitaires du monde entier. C’est très varié et jamais ennuyeux.

Nous sommes une équipe relativement nouvelle, nous avons donc eu l’opportunité de créer notre culture de groupe dès le début. Personnellement, je trouve que l’équipe des Partenariats en éducation est attentionnée, respectueuse et amusante ! Nous avons beaucoup grandi aussi. L’année dernière, nous avons accueilli des membres de l’équipe pour nous aider à lancer six nouveaux partenariats et à élargir nos programmes éducatifs.

Quel est le plus grand défi auquel votre équipe est confrontée ?

Trouver les bons moyens pour que DeepMind ait un impact positif est le défi le plus important. Nous devons nous assurer que notre travail entraîne un réel changement dans la société au sens large et dans l’éducation à l’IA en général. C’est un bon challenge car c’est aussi une opportunité.

Comment avez-vous fêté votre cinquième anniversaire ?

Nous avons organisé un sommet d’érudits. C’est une célébration virtuelle du programme, de ses mentors et de ses incroyables étudiants et anciens élèves. Ce fut une excellente semaine avec d’excellentes tables rondes avec DeepMinders, des conférenciers de premier plan et des universitaires.

Nous avons également lancé notre série AI By You, où certains de nos scientifiques ont partagé leurs réflexions et opinions sur ce que l’IA signifie pour eux. La série comprend également le court métrage ci-dessous comme une nouvelle façon de parler au public du programme de bourses d’études de manière créative. Je suis très fier des scientifiques impliqués et du travail incroyable de notre équipe. Regardez les six films sur deepmind.com/scholarships.

Quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise maintenant que le programme de bourses est en place depuis cinq ans ?

Quelle est l’importance de la collaboration. Le programme de bourses ne serait pas possible sans nos incroyables partenaires de premier cycle à travers le monde, ainsi que les contributions de personnes de DeepMind – y compris ceux qui ont commencé le programme en 2017 et les mentors qui se portent volontaires chaque année. Et, bien sûr, le travail acharné des scientifiques eux-mêmes.

À ce jour, plus de 335 boursiers ont participé à notre programme. Cette année universitaire, nous accueillerons jusqu’à 115 nouveaux boursiers dans 26 établissements universitaires de 13 pays. Il est donc vraiment excitant de voir le programme se renforcer chaque année.

Un conseil pour les étudiants intéressés à postuler pour la bourse DeepMind ? Ou un rôle dans DeepMind ?

Chercheurs potentiels – continuez à consulter notre site ! Le processus de demande de bourse et les délais diffèrent d’une université à l’autre. Notre site Web est donc le meilleur endroit pour rester à jour.

Pour ceux qui recherchent un poste chez DeepMind – ne vous comptez pas. J’entends souvent des gens dire qu’ils ont peur. Le syndrome de l’imposteur est réel, et il l’est pour moi à ce jour. Mais si vous vous souciez de la tâche et que vous êtes passionné par votre travail, alors allez-y !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال